Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Documents du CDOMK49
9 janvier 2023

Page 3

Elections 2023

Nous allons renouveler la moitié des conseillers titulaires et compléter les suppléants… Normalement lors du deuxième trimestre.

Comme lors des dernières élections, ce sera par vote électronique (plus coûteux mais plus sécurisé !).

Candidature

Vous recevrez une invitation à postuler via le CNOMK dans le trimestre précédent et il vous suffira d’envoyer votre déclaration de candidature par binôme dans les délais, par lettre recommandée, avec demande d'avis de réception, ou également la déposer en main propre, dans le même délai, au siège du conseil départemental où Il vous en sera donné récépissé.

Binôme ?

Ce dispositif a pour but de maintenir la parité dans le Conseil, toutefois les deux membres du binôme sont, une fois élus, totalement libres de leurs choix et indépendants l’un de l’autre.

Si vous avez des difficultés pour compléter un binôme n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous y aider, ce serait dommage de rater l’élection faute de ne pas avoir pu être deux !

Ce système est contreproductif… mais il ne peut être changé car universel ! Merci M. Hollande pour ce moment qui dure…

Le mot de la Secretaire Générale sur les élections

Et bien voilà, moi aussi, comme Dominique notre Président, je ne me représenterai pas aux prochaines élections.

J’ai passé 17 années denses, mais passionnantes et enrichissantes au sein du Conseil.

Ce fut un réel plaisir de travailler avec plusieurs Bureaux successifs, plusieurs Conseils successifs, mais avec toujours le même Président.

Sa patience et sa sérénité ont été de bons exemples pour moi et, je pense, pour l’ensemble des conseillers.

Merci  à celles et ceux avec qui j’ai travaillé et partagé ces 17 belles années !

Le mot du Président sur les élections

Le Conseil va profondément changer cette année. En effet, je ne me représenterai  pas, non pas que je sois déçu des 17 années passées à vos côtés mais il est nécessaire de renouveler et rajeunir le conseil pour qu’il reste au plus près de votre quotidien.

Aussi n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure ordinale, n’ayez pas peur d’y perdre votre temps.

C’est une aventure passionnante sans cesse renouvelée qui va vous sortir de votre cabinet ou institution pour vous mettre au cœur même de votre métier.

Et je tiens à tirer ici un grand coup de chapeau à toutes celles et ceux qui m’ont suivi, guidé, aidé, conforté tout au long du chemin :

Merci Alain, qui a su nous faire partager son idéal, aux membres successifs du Bureau:  Jacquine, Marie-Cécile, Isabelle, Christophe, Michel, François, Patrick, qui m’ont épaulé et tous les autres Conseillers suppléants ou titulaires (par ordre alphabétique) Anne-Marie, Anne-Laure, Céline, Charlotte, Christian, Dominique, Emeline, Fréderic, Gaëtan, Jean-Claude, Jean-Jacques, Jean-Marie, Jean-Yves, Jocelyne, Marie-Hélène, Martine, Morgan, Patrice, Pascale, Sébastien, Sophie, Sylvie, Thierry, et… Michèle (disparue trop tôt), 

Enfin je n’oublie pas nos salariées : Maeva, Agnès, Nathalie, Félicie, la dernière arrivée, ainsi qu’Albane et Marie-Charlotte nos juristes et Marjorie qui a su nous guider efficacement lors de notre mise en place .

 

 

 

 

 

 

 

Le premier Conseil issu de l’élection de 2006

Sport et kinésithérapie

 

Du professionnel de haut niveau à l’amateur, la prévention, la préparation, le suivi de l’activité et les soins sont au centre de nombreuses problématiques.

Il était important de réaffirmer l’ancrage des professionnels dans des considérations éthiques et déontologiques.

Pour la consulter :

 

Une charte élaborée avec le soutien du ministère chargé des sports, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a donc été rédigée.

Elle permettra d’accroitre plus encore l’implication appliquée des masseurs-kinésithérapeutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Documents du CDOMK49
Publicité
Archives
Publicité