Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Documents du CDOMK49
12 décembre 2019

Bulletin 15 page 13

Association AGKR PL

 


 

 

Bellevigne en Layon, le 24 novembre 2019

 

 

 

 

Chères Consœurs, chers Confrères,

 

 

L’AGKRPL (Association de Garde de Kinésithérapie Respiratoire des Pays de la Loire), est une association régionale créée en 2019 et qui fait suite au rapprochement des4associations départementales de gardes (Maine et Loire, Sarthe, Mayenne et Vendée).

 

Son but premier est d’organiser et de coordonner les gardes de week-end et de jours fériés en kinésithérapie respiratoire pédiatrique sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, afin de permettre à un maximum de parents de trouver un kinésithérapeute le plus près possible de leur domicile et ainsi permettre l’accompagnement et le suivi nécessaire de l’encombrement des voies aériennes de leurs nourrissons où de leurs jeunes enfants.

 

Les autres objectifs de l’AGKRPL sont de promouvoir la kinésithérapie respiratoire, de communiquer avec les parents et le corps médical mais également de permettre une aide et un soutien pour les kinésithérapeutes qui le souhaitent.

Pour cela, nous avons mis en place un site internet : www.agkrpl.frsur lequel vous pourrez :

  • Retrouver les kinésithérapeutes de garde grâce à la géolocalisation
  • Créer votre compte pro pour cotiser à l’association, remplir les fiches de garde et accéder à l’annuaire des kinésithérapeutes des réseaux.
  • Accéder à un blog de professionnels de santé afin de favoriser les échanges sur la prise en charge en kinésithérapie respiratoire de ces jeunes patients (les inquiétudes, les techniques, la réalité du terrain, etc..). (Fonction à venir)

Plus nous serons de kinésithérapeutes dans ces réseaux plus la tâche sera aisée pour tous, et plus le service pour les patients sera de bonne qualité. Ce projet est soutenu par l’ARS qui nous accorde une grande confiance, et renouvelle les financements pour le développement de ces soins non programmés.

 

A une période où la kinésithérapie respiratoire pédiatrique est menacée, mais où l’engorgement des services d’urgence est récurrent, il est urgent de proposer des réseaux de prise en charge de ces petits patients bien organisés et bien structurés au niveau régional.

 

Veuillez agrée chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations respectueuses et distinguées.

 

 

MONVILLERS GAETAN

Président de l’AGKRPL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Documents du CDOMK49
Publicité
Archives
Publicité